750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FACE FOOD
21 mai 2008

Parfait au chocolat blanc et ananas façon verrine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de vous faire découvrir l'une de mes premières recettes sucrées : mon parfait au chocolat blanc, que j'ai souvent décliné en différentes versions. En ce qui concerne le dressage, je me suis inspiré d'une verrine de Stéphane Sucheta chef patissier du restaurant Yauatcha à Londre que j'avais vu dans le blog de Michalak. Pour tous ceux qui n'aiment pas le chocolat blanc, cette recette vous fera changer d'avis par sa texture aérienne et son goût peu sucré.

DESSERT01c

POUR 6 PERSONNES

4               oeufs, blancs et jaunes séparés
50 g           de sucre glace tamisé
100 g          de chocolat blanc coupé en morceaux
70 g           de beurre demi-sel, à température ambiante
1/2            cuil. à soupe d' extrait de vanille
250   ml      de crème épaisse, fouettée
1               sachet de gélatine en poudre

1 ananas victoria
décor :  isomalt

DESSERT01a

Dans une tasse, dissoudre la gélatine dans l'eau. Dans une jatte placée au bain-marie sur eau frémissante, battez les jaunes d'oeufs et le sucre glace pendant 4 minutes, jusqu'à obtention d' un mélange très épais. Retirez du feu, ajoutez le chocolat blanc, le beurre demi-sel et la gélatine dissoute, puis remuez jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient fondus. Laissez refroidir.

DESSERT01b

Dans un saladier, montez les blancs d'oeufs en neige, puis incorporez-les, ainsi que la crème fouettée, dans la mousse au chocolat. À l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, versez la préparation dans des verrines et gardez-les au froid pendant 4 heures
Au moment de servir ajoutez l' ananas coupé en morceau.( vous pouvez remplacer l' ananas par n' importe quel fruit frais).

DESSERT06d

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité