FACE FOOD

GASTRONOMIE ET EXOTISME Blog de cuisine gastronomique française et d'actualité culinaire avec de superbes photos et vidéos

lundi 15 septembre 2008

FACEFOOD : une autre déclinaison de la tarte à l'orange

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je vous présente encore une autre version de la tarte à l'orange. Le principe est le même en ce qui concerne la meringue, le biscuit et la crème. Par contre, en ce qui concerne la présentation, j'ai utilisé des raviolis sphériques à l'orange et des dés d'hibiscus pour la décoration, dont voici la recette :

DESSERT_26c

Raviolis sphériques à la mangue :

1250 g d'eau
1,3 g    de Citras
1,8 g    d'Algin
200 g   de jus d'orange
5 g       de Calcic

Mixer le Citras avec 200 g d'eau, ajouter l'Algin, puis mixer de nouveau. Faire frémir, laisser refroidir puis mélanger avec la purée de mangue. Mélanger 1000 g d'eau Calcic, puis verser le contenu d'une cuiller de dosage remplie du mélange de mangue et d'Algin. Laisser reposer 2 minutes, puis rincer à l'eau froide. Recommencer l'opération avec le reste des raviolis.

DESSERT_26b

Dés d'hibiscus :

210 ml de jus d'hibiscus
1,5 g      d'agar-agar

Mélanger le jus d'hibiscus avec l'agar-agar. Porter à ébullition, laisser frémir quelques secondes. Ôter du feu, laisser refroidir et garder au réfrigérateur pendant une heure. Découper en dés.

Posté par facefood à 10:25 - 05- Desserts et Verrines - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Waouw une véritable oeuvre d'art !

    Posté par nat@cha, lundi 15 septembre 2008 à 11:01
  • Bravo! Quelle oeuvre d'art! Quelle esthétique!! (quant au goût, il ne doit que refléter ces photos gourmandes...)huummmm

    Posté par Tellou, lundi 15 septembre 2008 à 12:30

Poster un commentaire