FACE FOOD

GASTRONOMIE ET EXOTISME Blog de cuisine gastronomique française et d'actualité culinaire avec de superbes photos et vidéos

mardi 10 février 2009

FACEFOOD : accord fromage et confiture

Lors du salon du blog culinaire au Lycée Hôtelier  de Soissons organisé par Chef Damien et son équipe, J'ai eu la chance de découvrir une partie de la gamme de confiture "Les Jardins de Marie". De délicieuses et étonnantes compostions quelle même réalisent dans son laboratoires.
Reconnus et appréciés des professionnels de la restauration, des métiers de bouche comme des commerçants et des particuliers, les confitures et confits des "Jardins de Marie", élaborés dans le secret d'un laboratoire agréé respectant des normes d'hygiène draconiennes, rassemblent désormais une gamme de plus de 170 références où le subtil le dispute à l'imagination et à la créativité. Dans cette assiette, j'ai essayé d'accorder de la confiture d'agrumes au gingembre confit à du Mont d'or; de la cerise noire qui va subtilement bien à du chèvre; de la confiture de pomme,raisins secs et Calvados à du Cantal et le fruit rouge à du Saint Marcellin.

 

Image_8

 

Image_9

Posté par facefood à 12:49 - 05- Desserts et Verrines - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    merci pour l'information et la recette aussi

    Posté par touria, dimanche 8 février 2009 à 18:03
  • les notes sucrées et salées moi j'adore !

    Posté par cecilou, dimanche 8 février 2009 à 18:07
  • Effectivement l'alliance de certaines confitures avec du fromage est excellente. J'apprécie moi aussi ce genre de "plateau de fromages", il me tarde de goûter les créations que tu présentes.
    Bravo pour ce rappel et cette belle idée.

    Posté par nathalia, dimanche 8 février 2009 à 18:30
  • J'adore ce genre d'associations de saveurs!

    Posté par Rosa, lundi 9 février 2009 à 12:26

Poster un commentaire