750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FACE FOOD
24 janvier 2010

FACEFOOD : Crème à la vanille, clémentine et isomalt

Bonjour à tous, cela fait quelques jours que je n'ai pas posté de messages. Comme beaucoup, je voulais me familiariser avec canalblog et son mode avancé. Oui, je suis maintenant dans le club et ce n'est vraiment pas aussi difficile que le prétendait le site.
J'en profite également pour remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide et leur soutien pour ce blog par leurs messages. Merci à tous ! La recette que je vous propose aujourd'hui est très savoureuse, parfumée et simple à réaliser. C'est une verrine de crème à la vanille et clémentine qui est une variante de ma recette à l'orange.

RECETTE

Préparation 15 min.
Cuisson 5 min.

POUR LA CRÈME

2 gousses de vanille
20 cl de lait frais entier
25 cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
85 g de sucre semoule
2 feuilles de gélatine

POUR LA GELÉE

20 cl de jus clémentine
1 feuilles de gélatine
1 clémentine

DESSERT16a

Faites tremper la gélatine 5 minutes dans de l'eau froide. Faites infuser les gousses de vanille dans la crème pendant 10 minutes, puis passez cette infusion au chinois. Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre, ajoutez à l'infusion et faites pocher comme une crème anglaise. Incorporez la gélatine et réservez.

DESSERT16d

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Portez à ébullition le jus de clémentine. Incorporez la gélatine ramollie et égouttée, mélangez pour la dissoudre et ajoutez l'essence de clémentine. Laissez prendre à température ambiante, la gélification n'en sera que meilleure.

DESSERT16e

MONTAGE

Garnissez les verres de crème à la vanille à 3/4. Ensuite, garnissez de gelée de clémentine à 2 cm. Passez les verres une demie-heure au réfrigérateur. Déposez dessus 1 quartier de clémentine et d'écorces confites avant de servir.

DESSERT16c

Décor : isomalt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis toujours sans voix devant tant de talent. C'est un véritable bonheur. Amicalement
C
Je suis bouche ....bée !!!<br /> C'est magnifique , les photos sont ...terribles !!!!!!!!!!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
A
Créatif, sublime...à table : bravo !
A
Les photos et le blog sont d'un design incroyable. Cela donne vraimment envie de déguster tous ces mets. Chapeau L'artiste !
R
Je suis ravie de me délecter à nouveau de vos succulentes recettes, de me régaler de vos sublimes présentations. Merci pour ce beau partage que vous continuez à nous offrir.
Publicité