750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FACE FOOD
20 décembre 2008

RECETTE FACEFOOD : tarte à l' orange, sésame, meringue et galeffi

Bonjour à tous

Je vous présente aujourd'hui une autre version simplifiée de ma tarte déstructurée et inspirée du WD-50. Un dessert savoureux qui rappelle la fameuse tarte au citron meringue.

DESSERT_37e

INGRÉDIENTS : (6 Personnes)

Pour la pâte sucrée

300 g  de pâte sucrée
(voir ici.)

Pour la crème

3           Oranges
3           œufs
100 g    Sucre
80 g      Beurre

Pour la meringue

80 g      Blancs de  œufs
80 g      Sucre semoule
80 g      Sucre glace

Décor
QS    Sésame, Galeffi

  • le galeffi est une poudre effervescente à base d'agrume que l'on trouve dans les épiceries fines.

DESSERT_37c

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 190°C. Etaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur et mettez-la dans 6 moules à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Posez par-dessus un disque de papier sulfurisé recouvert de noyaux de légumes secs, d'abricots, ou de riz. Baissez la température du four à 180°C et enfournez pour 20 minutes.

DESSERT_37a

Râpez le zeste des oranges et pressez les fruits. Dans une terrine, mélangez les œufs, le sucre, le beurre, le jus et terminer avec le zeste des oranges. Fouettez vigoureusement tous ces ingrédients. Sortez la tarte du four et versez-y cette préparation. Faites cuire de nouveau pendant 15 minutes. Gardez au frais.

Montez les blancs, serrez-les avec le sucre semoule puis incorporez le sucre glace à l'aide d'une maryse.

MONTAGE ET PRÉSENTATION

Déposez de la poudre gallefi et du sésame sur une assiette. Déposez dessus une tarte. A l'aide d'une poche à douille ( N°8 ), formez des petites meringues autour de la tarte. Caramélisez à l'aide d'un chalumeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Sublime ta recette.<br /> Amitié.<br /> Yann
E
Je bave d'envie devant cette tarte
S
je viens de découvrir ton blog et je trouve tes recettes originales et créatives!!!<br /> merci pour ce plaisir des yeux et des papilles!!<br /> voilà comment j'aimerais savoir présenter ma cuisine!!
E
J'adoOore l'idée des mini meringues ! Une bien belle création !!
Publicité